le 19/02/2018 : Pronostic quinté du 20 février


Le prix du Chesnay pour le quinté de ce mardi à Vincennes, un 2850 mètres réunissant sur deux échelons de départ dix-huit chevaux de 7 à 10 ans

Bauloise Haufor Vs Venosc du Minel

L'épreuve a fait le plein de partants et pourtant des raisons d'y croire avec pas mal de candidatures sur lesquelles l'impasse semble jouable à l'image aux 25 mètres de notamment Baxter du Klau et Azaro d'Eva qui ont d'autres objectifs en vue. Engagée au plafond des gains du premier échelon, ce n'est pas le cas de Bauloise Haufor qui après avoir tenté sans succès sa chance dans le prix Helen Johansson retrouve là un parcours de tenue bien plus à sa convenance. Intraitable face aux juments tout au long de la première partie du meeting, elle devrait pouvoir renouer avec les bons résultats et s'annonce redoutable même si les mâles seront cette fois de la partie. Il va toutefois falloir garder un �?il dans le rétroviseur avec la présence aux 25 mètres de Venosc de Minel, revenu au sommet de sa forme en ce début d'année. Troisième du prix de Brest, devancé de très peu par Bel Avis et Avenir de Blay, il a été au moins aussi convaincant en dernier lieu en prenant sur ce parcours et déjà aux 25 mètres la deuxième place du prix de Langeais en 1'12"4 derrière un Be Bop Haufor en plein épanouissement. Il va y avoir encore devoir se lancer à la poursuite d'un élément de l'entrainement de Christian Bigeon de talent mais il mériterait assurément de renouer avec le succès.

Le compliqué Uranium en point d'interrogation

On est pas complètement négatif dans l'entourage de Bon Copain pour une petite place en bout de combinaison mais ferré et sur la grande piste tout les atouts ne sont pas de son côté. On peut tout de même lui préférer parmi les 25 mètres la candidature de Vénus de Bailly qui, si elle a conservé des ressources intactes dans ce meeting bien chargé, reste capable de venir accrocher une place comme elle l'a montré par intermittence cet hiver avec ses troisièmes places du prix de Lille et Poitou-Charentes de Attacus et Avenir de Blay. Il y a tout de même une sérieuse concurrence en tête pour les places avec Agora du Goutier, quatrième du prix Guy Lux de Blue Story, Ulysse Maria, venant de réussir sa meilleur performance du meeting dans le prix des Vosges où il est revenu des 25 mètres s'emparer de la quatrième place, Verdi de Tillard, qui après un parcours discret pour sa première sous l'entrainement de Sébastien Guarato se sera montré convaincant en province lors de ses deux sorties suivantes en étant cette fois pieds comme il le sera ce mardi. Baraka de Bellou, devant courir en progrès sur sa récente semi-rentrée elle qui a obtenu une troisième place de Bauloise Haufor en début de meeting, ou encore Ami d'Andy, dont l'entourage semble un peu dans l'expectative mais qui sera pieds nus pour la première fois depuis l'été 2016, sont des outsiders intéressantes. Reste le cas délicat Uranium qui avec 7 disqualifications lors de ses 9 dernières n'est pas la fiabilité incarnée. Le problème est qu'il est capable d'un coup d'éclat et de viser une très bonne place. Faire l'impasse sur ses chances ne sera pas sans risque.

Notre pronostic quinté :

  • 10.Bauloise Haufor
  • 17.Vénosc de Minel
  • 8.Uranium
  • 6.Verdi de Tillard
  • 1.Agora du Goutier
  • 9.Baraka de Bellou
  • 18.Vénus de Bailly
  • 4.Ulysse Maria

Plus de 400€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire