le 24/05/2017 : Pronostic quinté du 25 mai


Cap sur Lyon pour le quinté de ce jeudi avec un handicap de plat, le prix de Parilly. Seize juments de 4 ans et plus vont s'y affronter sur une distance de 2200 mètres.

Quelques solides candidatures au départ

Comme tout handicap c'est très ouvert mais quelques candidatures semblent tout de même réunir pas mal d'atouts et c'est notamment le cas de la bien connue à ce niveau Running Waters. Ayant à maintes reprises bien couru dans cette catégorie l'an passé, elle vient de faire un retour réussi en quinté dans le prix d'Auxerre dont elle a pris la quatrième place de My Sweet Lord, devançant notamment Max La Fripouille. Face aux seules juments et sur ce parcours qu'elle découvre mais devrait apprécier, il y a de quoi espérer la voir bien faire tout comme d'ailleurs Loanne. Ayant commencé 2017 comme elle a terminé 2016 par une victoire, cette pensionnaire de Henri-Alex Pantall aligne depuis les bons résultats à une petite exception près (se montrant alors brillante) et son dernier quinté en date la montre proche de son jour ce qui est également le cas de Mauves Sur Loire, dauphine de Mortrée début avril dans le prix d'Aquitaine et qui arrive sur cette course avec de la fraîcheur et sans doute l'intention d'avoir été réservée pour. Après deux plus discrets parcours de remise en route, Korinna vient de montrer le bout de son nez. Même si on a d'avantage l'habitude de la voir évoluer entre 1600 et 2000 mètres, les 200 mètres supplémentaires ne semblent pas inquiéter Carlos Laffon-Parias. Enfin si Ozeville a dû se contenter de la sixième place pour son premier quinté, cette tentative est d'autant plus flatteuse et laisse espérer mieux qu'elle débutait alors en handicap mais faisait également son retour à la compétition.

Mahati sérieusement allégée

Parmi les autres concurrents de ce quinté on peut notamment se méfier de Mahati. Ses deux premières tentatives en quinté ont été des échecs mais lui auront permis à défaut de briller de passer d'un 39 de valeur à un 35,5. De quoi espérer du mieux ce à quoi on peut ajouter qu'elle va retrouver Lyon-Parilly, une piste où elle a signé les deux meilleures performances de sa carrière et pour l'heure ses seuls podiums. Venant sur cette piste de Parilly de passer un test plutôt concluant avec les �?illères, Skyler White peut espérer renouer avec les bonnes performances dans la catégorie et fait figure d'outsiders intéressants. Comme d'autres, c'est certain, et notamment Mongolia qui s'en est honorablement sortie avec sa septième place dans le plus relevé Handicap de Bordeaux. Un sérieux point d'interrogation avec Roche Rose qui vient de se défendre dans une course à conditions bien composée à Saint-Cloud mais débute là dans les handicaps sous un poids de grande méfiance.

Notre pronostic quinté :

  • 4.Running Waters
  • 3.Ozeville
  • 11.Loanne
  • 8.Mauves Sur Loire
  • 9.Korinna
  • 6.Mahati
  • 14.Mongolia
  • 10.Skyler White

Plus de 400€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire