le 22/02/2017 : Pronostic quinté du 23 février


Un superbe quinté pour ce jeudi à Vincennes avec le prix du Plateau de Gravelle, un groupe 3 sur 2100 mètres des plus relevés avec la présence parmi ses 14 prétendants de chevaux de premier plan.

Propulsion en cheval à battre

Grand malheureux du Grand Prix de France où il n'a pu s'exprimer sans quoi il serait monté sur le podium et remarquable quatrième du prix d'Amérique fin janvier, Propulsion a vraiment montré de belles choses et, n'ayant pas fini sur le podium de ces deux courses au sommet, il a au moins le droit de participer à ce prix du Plateau de Gravelle qui devrait lui permettre de décrocher une compensation mais aussi son premier succès en France.

La ligne du prix du Luxembourg attendu en bon rang

On retrouve au départ bon nombre des concurrents ayant fait l'arrivée du prix du Luxembourg sur ce tracé le 28 janvier dernier dont Indigious, Rod Stewart et Ave Avis qui se classaient de la 2eme à la 4eme place. Certes ils n'auront pas cette fois la star des hongres Aubrion du Gers sur leur route mais pas sûr qu'ils gagnent au change avec Propulsion. Parmi eux à noter que Indigious a déçu depuis à Cagnes mais cela n'est pas dans ses habitudes. Ave Avis lui devrait avoir progressé, il effectuait une petite rentrée alors, mais son numéro 9 n'est pas un cadeau. Sixième de ce prix du Luxembourg, Trebol n'avait pas réédité sa superbe victoire lors de l'édition précédente et ce double vainqueur de groupe 1 est dans l'ensemble inconstant cet hiver. Reste que dans un bon jour ce redoutable finisseur peut assurément très bien faire même ferré. Neuvième Sugar Rey n'a pas été plus convaincant lors de sa sortie suivante mais sur ses performances de décembre il aurait pourtant sa chance pour les places. Pour Athos des Elfes cela sera encore une question de sagesse, lui qui sera cette fois pieds nus. Enfin Orione Degli Dei n'avait pu se distinguer et on peut craindre pour ce chic cheval que la tâche soit de nouveau trop compliquée.

Treasure Kronos et Beau Gamin, deux sérieux prétendants aux premières places

Dans le reste du peloton on peut voir une première chance à Treasure Kronos qui est tout de même sur ce parcours la gagnante du Critérium Continental ce qui lui aura valu de pouvoir tenter sa chance dans l'Amérique. Venant de renouer avec les bonnes performances en se classant troisième du prix Jean Le Gonidec derrière Charly du Noyer et In Vain Sund, elle doit pouvoir viser le podium avec l'aide d'un Bjorn Goop très inspiré actuellement même s'il va lui falloir négocier avec son numéro en seconde ligne. Mieux positionné, Beau Gamin cherche son jour avec application dans ce meeting d'hiver mais a eu la malchance de tomber souvent sur des "os" tels que Call Me Keeper, Sauveur ou encore Cash Gamble. Avec Propulsion au départ, il faudra sans doute attendre encore pour le succès mais il devrait encore vaillamment défendre ses chances pour les places.
on pouvait attendre mieux de Timone Ek que sa sixième place en retrait dans le prix Jean Le Gonidec et d'ailleurs dans l'ensemble il est moins tranchant jusqu'ici à Vincennes que ce qu'il a montré de l'autre côté des Alpes. Reste qu'en dernier il effectuait une semi-rentrée et qu'il a tout de même terminé cinquième du Critérium Continental. Il fait parti des outsiders intéressants comme quelques autres dans cette courses restant ouverte pour les petites places.

Notre pronostic quinté :

  • 1.Propulsion
  • 2.Indigious
  • 12.Treasure Kronos
  • 9.Ave Avis
  • 14.Rod Stewart
  • 5.Beau Gamin
  • 7.Trebol
  • 8.Timone Ek

Plus de 400€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire