le 16/01/2017 : Deuxième succès du meeting pour Afghan Barbés


En grande forme en ce début d'année, l'entrainement de Christian Bigeon a encore brillé ce lundi à Vincennes avec le facile succès de Afghan Barbés dans le quinté du jour le prix de Brionne.

Une deuxième victoire consécutive pour Afghan Barbés qui restait sur une promenade de santé sur ce parcours des 2700 mètres de la grande piste en survolant le final du prix Plouescat le 24 décembre dernier et a de nouveau impressionné face cette fois aux européens. Parfaitement mené par un également très en forme Charles Bigeon, Afghan Barbés a pu bénéficier d'un parcours à proximité des chevaux de tête et s'est lancé à la poursuite de Black Rock à la sortie du dernier tournant, revenant sur son rival avec une grande facilité avant de prendre le meilleur et filer vers la victoire sans nullement donner l'impression de puiser dans ses ressources. Donnant des signes de lassitudes, Black Rock a fini par commettre la faute alors qu'il rentrait dans le rang et devra encore attendre avant de renouer avec les bonnes performances lui qui s'était montré si séduisant au printemps dernier mais passe pour l'heure à côté de son meeting d'hiver. La deuxième place aura finalement tourné à match à deux où Bily de Guérinière a fini par se rendre maître de Sylvester America qui faisait là son retour dans l'hexagone, lui dont la seule tentative en France remontait au mois de janvier 2015 avec une victoire dans le prix d'Issoire sur cette piste de Vincennes. Compagnon d'entrainement de Sylvester America, Spirit Real s'empare en retrait de la quatrième place devant le gros outsider Time Machine qui montre là un net regain de forme.
Parmi les favoris et outre la disqualification de Black Rock à noter la déception pour Panoramic qui n'a pu renouveler sa victoire du prix de Sainte-Marie-du-Mont en coinçant dans le final après être venu prendre le train à son compte. Nouveau venu dans l'hexagone avec de sérieuses références dont une victoire dans une batterie du Grand Prix de l'UET 2015 de Bold Eagle, Al's Winnermede après avoir animé la première moitié de parcours sous la drive de Jorma Kontio sera lui aussi rapidement rentré dans le rang.

Plus de 400€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire