le 13/01/2017 : Pronostic quinté du 14 janvier


Le prix de Croix pour le quinté de ce samedi. Un groupe 2 sur les 2700 mètres de la grande piste s'annonçant superbe avec au départ de talentueux 5 ans capables d'offrir de beaux moments de sport à l'image de son probable favori Traders.

Traders et Carat Williams en tête d'affiche

C'est presque une déception de voir Traders au départ de cette épreuve car cela veut dire que son entourage a laissé passer sa dernière chance de participer au prix d'Amérique le 29 janvier prochain et assurément sa présence en aurait relevé encore un peu plus l'affiche. Fautif dans le Critérium Continental où il s'est trop précipité dans le final (son driver reconnaissant n'avoir pas suffisamment durci le train), ce cheval de classe va tenter de remettre les pendules à l'heure et vu sa victoire dans le prix Marcel Laurent où il a tenu tête au crack Bold Eagle, nul doute qu'il en a les moyens. L'opposition directe pourrait venir du vainqueur du prix Octave Douesnel et qui a lui aussi commis la faute dans le Continental, Carat Williams. Gêné dans cette épreuve il doit être repris en confiance et sa victoire précédente dans le prix Octave Douesnel en dit long sur ses moyens, ayant concédé du terrain sur faute ce qui ne l'avait pas empêché de devancer alors le double vainqueur de Critérium Charly du Noyer. Une course dont on retrouve également notamment le bon troisième Clif du Pomereux, à impérativement retenir pour les places vu son sérieux, et Caïd Griff, quatrième alors et qui tentera de faire aussi bien car il semble tout de même barré par quelques concurrents.

Cobra Bleu et In Vain Sund, deux autres prétendants au podium

Mieux vaut être prudent et ne peut-être pas résumer cette course à un match Traders Vs Carat Williams. Il y a de sérieux clients et si cela sera dur de rivaliser pour la gagnante du Critérium Continental Treasure Kronos qui reste ferrée et dont l'entourage a sans doute la tête à dans quinze jours, In Vain Sund aussi a de sérieux titres à faire valoir. Entraîné par Daniel Redén qui pourrait réaliser un très gros coup dimanche dans le prix de Belgique, il a déjà montré ce dont il était capable en France en se classant troisième du Grand Prix de l'UET à distance des intouchables Readly Express et Tobin Kronos. Certes il va devoir passer le test de la grande piste mais cela ne semble nullement inquiéter son très habile entraîneur. Vainqueur du prix Albert Viel, Cobra Bleu avait été discret dans le prix Octave Douesnel mais il a montré un déjà bien plus plaisant visage dans le Critérium Continental. Sans doute encore sur la montante, il doit pouvoir viser le podium cette fois. Parmi les autres concurrents si on peut avoir un petit regret pour Tango Negro qui a tout à prouver à Vincennes mais dispose d'un pilote de grand talent et que Cahal des Rioults en longeant le rail peut accrocher la cinquième place, mieux vaut peut-être plutôt redonner sa chance à Tony Gio dont les récents résultats ne reflètent pas la valeur et à plutôt juger sur ses perfs du début de meeting avec sa 5e place du relevé prix Marcel Laurent et sa très bonne défense face à ses aînés dans le Grand Prix de Bretagne.

Notre pronostic quinté :

  • 9.Traders
  • 6.Carat Williams
  • 13.Cobra Bleu
  • 2.In Vain Sund
  • 4.Clif du Pommereux
  • 5.Tony Gio
  • 8.Caïd Griff
  • 11.Treasure Kronos

Plus de 400€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire