le 10/01/2017 : Pronostic quinté du 11 janvier


Le prix de la Côte d'Or pour le quinté de ce mercredi et celui-ci nous mène sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer avec dix-sept chevaux de 6 à 10 ans sur le parcours des 2925 mètres.

Question de sagesse pour Bulle de Laumont et Blooma d'Héripré

Parmi les principaux candidats au succès dans ce quinté du jour on peut assurément inclure les toutes bonnes 6 ans Bulle de Laumont et Blooma d'Héripré. Bien qu'handicapée de 25 mètres cette dernière vient de montrer s'il en était besoin qu'elle pouvait rendre la distance dans un tel lot en prenant la 2eme place du prix de Bréhéa, devançant alors notamment Arthus Mijoro qui fait partie des bonnes possibilités de ce quinté. Reste que l'an passé c'est essentiellement dans la colonne des disqualifiés qu'elle a terminé. Sans être aussi fautive Bulle de Laumont reste délicate à mener mais elle aussi a une toute première chance théorique dans ce lot.
Pour apporter la réplique à ces deux demoiselles de talent on peut penser notamment à Balisto de May, qui a déjà affronté de plus relevées oppositions et qui découvre là un engagement en or surement préparé avec soin bien qu'il soit absent depuis la mi-novembre. Venant de réaliser une promenade de santé chez les amateurs, Allegro Nonantais vient de montrer ce dont il était capable pieds nus et vu le style il doit être capable de monter de catégorie avec bonheur d'autant que son entraîneur affiche ses ambitions pour ce long déplacement. Pour sa première déferré des 4 pieds Vince d'Eronville vient d'être disqualifié à Vincennes mais cela ne doit pas masquer son bon comportement jusqu'au moment de sa faute. Ce pensionnaire Junior Guelpa semblait en effet capable de s'emparer de la quatrième derrière des 7 ans d'un très bon niveau.

En cas défaillance les bonnes possibilités ne manquent pas

Avec quelques favoris offrant peu de garanties et dans ce lot moyen, des surprises pourraient être au rendez-vous. Derrière ce quinté de favoris et outre Arthus Mijoro, mieux vaut retenir au moins Urbec Dry qui certes affronte ses cadets en leur rendant pour certains la distance mais a tout de même réalisé de sérieuses performances sur cette piste de Cagnes comme en témoigne son bon chrono référence sur ce parcours de 1'13"1. On peut également mentionner Voici de Lahaye, venant de bien se comporter sur ce tracé derrière Arthus Mijoro, Astrasia James, venant de faire une bonne rentrée et plaisant lauréate l'été dernier sur ce parcours, Vatinus Mas, pour qui Franck Nivard a été appelé en renfort, ou encore la 6 ans Brise de l'Alba, cette fois pieds nus pour tenter de faire mieux que lors de sa discrète prestation du prix Bréhéa derrière Blooma d'Héripré et Arthus Mijoro.

Notre pronostic quinté :

  • 2.Allegro Nonantais
  • 8.Balisto de May
  • 10.Vince d'Eronville
  • 16.Blooma d'Héripré
  • 1.Bulle de Laumont
  • 17.Urbec Dry
  • 9.Artus Mijoro
  • 7.Astrasia Djames

Plus de 400€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire