le 09/12/2016 : Pronostic quinté du 10 décembre


Le prix d'Hautefort pour le quinté de ce samedi à Vincennes avec dix-huit mâles et hongres de 7 à 10 ans en piste pour cette course européenne disputée sur le parcours des 2100 mètres autostart.

Vichenko Chef et Vasco Flower, deux incontournables en première ligne

On retrouve au départ quelques concurrents du prix de Cognac disputé le 10 novembre dernier. Cinquième alors derrière de bons 6 ans qu'il n'aura pas sur route, Utélo de Carentone montrait qu'il revenait en grande forme ce qu'il n'a toutefois pas confirmé lors de sa sortie suivante. Malgré son numéro 18 au départ mieux vaut sans doute lui redonner sa chance d'autant qu'il sera associé à Franck Nivard et que ses deux seules sorties sur la parcours se sont soldées par autant de faciles succès. Vichenko Chef aussi n'a jamais connu la défaite sur ce tracé (en 3 sorties) et y a déjà trotté à deux reprises en 1'12"1. Il n'a certes fini qu'au 8e rang dans la course référence mais il aurait assurément obtenu un tout autre classement avec un peu de réussite, ne pouvant jamais s'exprimer bloqué derrière un rideau de chevaux. Vasco Flower lui aussi a été malheureux dans ce prix de Cognac mais a depuis eu l'occasion de remettre les pendules à l'heure en se classant deuxième de la bonne Valse d'Avignière dans le prix de Meslay-du-Maine. Bien positionné derrière la voiture, on peut espérer le voir jouer un tout premier rôle. S'ils n'ont pu se distinguer, Tésaco du Pont et Verzasco méritent au moins une note de méfiance. En préparation pour Cagnes, ce dernier a correctement fini quant à Tésaco du Pont il fait figure d'outsider amusant, sortant parfois des coups d'éclat comme sur ce tracé en début d'année avec sa 4e place d'un certain Unbridled Charm ou plus récemment sa balade au Croisé-Laroche où il a trotté en 1'11"6 sur les 1900m autostart de l'hippodrome.

Un sérieux client en deuxième ligne avec Venkatesh

Lui aussi n'a jamais perdu sur les 2100m autostart de la grande piste mais il faut dire qu'il vient d'y débuter dans le prix de Cossé-le-vivien où il courait également pour la première fois dans l'hexagone. Le résultat est plus que probant avec une victoire obtenue au dépend du bon Reckless, le tout en partant depuis la deuxième ligne. Reste à confirmer cela, ce qu'il ne fait pas toujours selon son entraîneur, et à ne pas se retrouver englué à la corde avec son numéro 10. Parmi les autres concurrents de la deuxième ce sera question de parcours pour beaucoup mais on peut toute de même se méfier plus particulièrement de Viking du Pilet. Il vient de fortement décevoir mais ce n'est pas dans les habitudes de ce cheval sérieux et d'ailleurs Yann Docquin a évoqué un petit soucis de santé. Son cas est donc assez problématique mais vu ses moyens, l'écarter reste un risque. Avec le 7 en première ligne Ultimo du Douet (NON PARTANT) est un peu mieux loti et ce représentant de Nicolas Ensch ne fait pas le déplacement sans ambition. On peut d'ailleurs noterque sa seule sortie sur le parcours a été victorieuse et que pieds nus à une disqualification près il n'est jamais sorti des 5 premiers.

De nombreux postulants aux places

Cela reste bien ouvert et cela va se jouer au parcours pour bon nombre de concurrents qui peuvent espérer s'emparer d'un bon chèque. C'est sans doute le cas pour Jaguar Broline qui en dernier lieu au monté affrontait un lot trop relevé. De retour attelé où il a fait preuve de beaucoup de sérieux ces derniers mois il devrait pouvoir lutter pour une bonne place même s'il est l'un des deux seuls 10 ans de la course. Après une longue interruption de carrière Velazquez Vrie a désormais deux parcours dans les jambes et vient d'afficher des progrès mais il va toutefois devoir composer avec le 9. A son intérieur un autre cas épineux avec Perfect Power. Un pensionnaire de Fabrice Souloy pieds nus et associé à Jean-Michel Bazire, nul doute qu'il sera appuyé au betting mais reste que ses deux dernières sorties ne sont enthousiasmantes et ne lui donne qu'une chance d'outsider.

Notre pronostic quinté :

  • 2.Vichenko Chef
  • 4.Vasco Flower
  • 10.Venkatesh
  • 18.Utélo de Carentone
  • 3.Tésaco du Pont
  • 6.Jaguar Broline
  • 16.Viking du Pilet
  • 8.Perfect Power

Plus de 400€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire